Mobilités ERASMUS +

Janvier 2020, première mobilité ERASMUS+ dans le cadre de VALLEE6

Par admin victor-hugo, publié le mercredi 8 janvier 2020 13:53 - Mis à jour le mercredi 8 janvier 2020 14:01
article dl roumanie-page-001.jpg
Mobilité en ROUMANIE, à CLUJ-NAPOCA, pour 3 élèves en formation de BAC PRO Accompagnement Soins et Services à la Personne. Les élèves et leurs professeurs avant le départ (Photo Dauphiné Libéré du 20/12/2019)

Trois élèves en classe de première  BAC PRO Accompagnement Soins et Services à la Personne sont en mobilité ERASMUS+ du 6 janvier au 31 janvier 2020 en ROUMANIE dans la ville universitaire de CLUJ-NAPOCA (700 000 habitants), capitale de la Région de Transylvanie. Leur stage se déroule dans une crèche privée  accueillant 130 enfants de 2 à 6 ans.

Sur les premiers jours ils sont accompagnés par deux de leurs professeurs, mais seront ensuite en totale autonomie, y compris pour leur retour.

Cette mobilité à pu voir le jour dans la cadre du consortium VALLEE6 mis en place par la DAREIC de l'Académie de GRENOBLE.

A voir ci-dessous l'article paru dans le Dauphiné Libéré du 20/12/2019, en téléchargement (fichier PDF).

D'autres mobilités sont en cours de préparation dans le cadre du nouveau projet VALLEE7, avec des départs en Lithuanie et en Espagne.