Mobilités ERASMUS +

Par admin victor-hugo, publié le mercredi 27 mars 2019 12:20 - Mis à jour le mercredi 27 mars 2019 12:58

Le Lycée Professionnel Victor Hugo intègre dès la rentrée prochaine (septembre 2019) le dispositif de mobilité Européenne ERASMUS+ porté par l'Académie de Grenoble .

Ce dispositif permet à des élèves d’effectuer une de leur période de formation en milieu professionnel à l’étranger financée par le programme ERASMUS+, dans le cadre du projet VALLEE 6.

VALLEE 6 (Valoriser l’Autonomie et les compétences Linguistiques Localement et dans l’Espace Européen) est un consortium académique créé pour favoriser la mobilité en milieu professionnel des élèves de 40 lycées professionnels de l’académie de Grenoble.

Pour la rentrée 2019, ce projet concernera 4 à 5 élèves des filières BAC PRO ASSP et BAC PRO Marchandisage Visuel, et ce pour une durée de 4 semaines.

En 2020 nous offrions à 4 ou 5 élèves de la filière BAC PRO MODE la même opportunité.

Pour ces mobilités des contacts ont été pris avec la Lituanie, Ville de Kaunas, et la Roumanie, ville de Cluj-Napoca  afin de trouver des structures disposées à accueillir des élèves, mais également l'Espagne et le Portugal, ces deux pays accueillants déjà nos élèves de la filière MODE.

Les élèves seront accompagnés par un enseignant les trois premiers jours afin de permettre une installation optimale et la prise de contact avec la structure accueillant les stagiaires. Ils seront ensuite en autonomie dans le pays d'accueil. Un enseignant les rejoindra en fin de période pour quelques jours afin de faire le bilan du stage et de les raccompagner.

C'est au total 9 élèves qui sur 2 ans pourront bénéficier de ce programme.

Vous pouvez trouver toute l'information sur ce projet académique via le lien suivant:

www.ac-grenoble.fr/cid139032/vallee-nouveau-consortium-destination-des-eleves-lycee-professionnel.html