Croix-Rouge Compétence ARA – Site de Valence et IFAS Lycée Victor Hugo – Valence

Par admin victor-hugo, publié le vendredi 22 mars 2024 15:28 - Mis à jour le vendredi 22 mars 2024 15:49

FORMATION AIDE-SOIGNANT MODALITES ET DEROULEMENT DES EPREUVES DE SELECTION GROUPEMENT DE VALENCE SESSION 2024

Pour être admis à effectuer les études conduisant au Diplôme d’État d’aide-soignant, les candidats doivent être âgés de dix-
sept ans au moins à la date d’entrée en formation.

La formation aide-soignant est accessible, sans condition de diplôme, par les voies suivantes :

- La formation initiale
- La formation professionnelle continue
- La validation, partielle ou totale, des acquis de l’expérience
Aucun frais afférent à la sélection ne sera facturé aux candidats.

Les IFAS ont la possibilité de se regrouper. Le groupement de Valence comprend les IFAS suivants :
- Croix-Rouge Compétence Auvergne-Rhône-Alpes, site de Valence, IFAS
- IFAS du Lycée Victor Hugo de Valence

Sur le dossier d’inscription, le candidat doit prioriser l’IFAS du groupement dans lequel il pourrait suivre la formation conduisant au Diplôme d’État d’Aide-Soignant. Pour le groupement de Valence, 2 choix possibles.

ATTENTION : Quel que soit votre choix, vous ne devez déposer qu’UN SEUL DOSSIER par groupement à Croix-Rouge Compétence
ARA – Site de Valence

Pour la sélection 2024, le nombre de places proposées par le groupement de Valence est de 125 ; dont 25 places pour les candidats relevant de la formation professionnelle continue. (104 places pour la Croix-Rouge Compétence et 21 places pour le Lycée Victor Hugo)

Les épreuves sont communes et se déroulent au sein du site de Croix Rouge Compétence Site de Valence. Elles vous permettent en cas de réussite d'intégrer l’IFAS correspondant à votre choix 1 ou de figurer sur la liste complémentaire du groupement en fonction de votre rang de classement et de la capacité d'accueil des IFAS.  Chaque candidat recevra en temps utile une convocation par mail précisant la date des épreuves. Il devra se présenter muni d’un titre justifiant de son identité en cours de validité et de sa convocation. (Si votre titre est périmé dans un court délai, vous devez faire les démarches pour son renouvellement avant la date des épreuves).

TOUT DOSSIER INCOMPLET SERA RENVOYE A SON EXPEDITEUR
VOUS DEVEZ donc CONTROLER L’ENSEMBLE DES PIECES A FOURNIR
VOUS DEVEZ ENVOYER VOTRE DOSSIER AU PLUS TARD LE 11 JUIN 2024

Dossier d’inscription à envoyer en recommandé avec accusé de réception :
L’accusé de réception de votre dossier en recommandé fait office d’enregistrement de votre candidature.

ADRESSE DE RETOUR DU DOSSIER :
Croix-Rouge Compétence ARA– 76 chemin de Ronde – 26000 VALENCE

Dossier complet à télécharger ci-dessous: